30:06:2017

Pneu BTWIN TREKKING 9

Par Sylvain Dans Matos

Pneu BTWIN TREKKING 9

Pour un voyage à vélo, le choix du pneu est primordial. En fonction de l’itinéraire prévu, on aura à traverser route, terre, graviers, sable etc … L’idéal est donc d’avoir un pneu polyvalent qui s’adapte au mieux à toutes ces contraintes. Mon choix du moment s’est porté sur le pneu BTWIN TREKKING 9 de chez Décathlon : https://www.decathlon.fr/pneu-trekking-9-grip-700×42-id_8387115.html à 19,99€ !!

Sur le papier nous avons des caractéristiques super intéréssantes :
Accroche : Cramponage haut pour une accroche maxi sur tous les types de terrains.
Résistance à la perforation : Technologie Protect +, 5 mm de renfort élastomère haute densité.
Rendement : Une meilleure longévité grâce à la densité de la bande de roulement.
Poids : 1045 grammes. Tringle rigide.
Sécurité : Bandes réfléchissantes latérales

Ses avantages sont nombreux

Après 2 mois d’utilisation, dont un voyage à vélo de 7j et 450km, je dois dire que je suis super content de ce pneu BTWIN TREKKING 9. Il est aussi à l’aise sur la route, avec un très bon rendement grâce à sa bande de roulement assez lisse, qui atténu la sensation de frottement (que l’on a avec des pneus à crampons par exemple). Mais aussi sur les chemins de tous types, je suis passé par le Canal du Midi sur 100km sans problèmes 😉 !!

Pneu BTWIN TREKKING 9

Un des gros avantages aussi pour moi est la large section du pneu de 42mm (un monstre comparé à mon ancien Shwalbe Marathon de 35mm :D),  et qui augmente significativement le confort en amortissant beaucoup plus les vibrations. Avec cette plus grande surface de contact au sol, la puissance de freinage est aussi accrue ce qui n’est pas du luxe quand le vélo est chargé à bloc 😀 !! Les cotés du pneu sont aussi garnis d’une bande réfléchissante, qui augmente significativement sa visibilité.

Pour ce qui est de la robustesse du pneu, la bande de 5mm n’est pas du superflu. Sur environ 1500km depuis son installation, je n’ai pas eu de crevaisons. Malgré un morceau de ferraille qui s’est planté dedans sans même le traverser !!

Pneu BTWIN TREKKING 9

Pour partir sur les routes en toute sécurité et avec l’esprit tranquille ce pneu BTWIN TREKKING 9 à 19,99€ chez Décathlon est plus que l’idéal. Vous aurez la combinaison parfaite entre rendement – robustesse – confort – polyvalence pour un prix super intéressant !!

Laisser un commentaire

  • A propos

    About Me

    Je m'appelle Sylvain (31 ans, Ambassadeur B'twin, vendeur cycle chez Décathlon) et Je fais des voyages à vélo :) !!

  • Abonnez-vous

  • Populaires

  • Archives

  • Google +

  • CATEGORIES